Retour

AUX DIAGNOSTIQUEURS IMMOBILIERS : LA MAIRIE DE CAEN SONNE L’ALERTE

La mairie de Caen met en garde ses concitoyens : des démarcheurs contactent actuellement les Caennais en prétendant être mandatés par la Ville pour réaliser des diagnostics immobiliers. Or il n’en est rien.

 

La mairie de Caen précise qu’ « il s'agit d'une tromperie. En aucun cas la mairie ne propose de diagnostic immobilier, ni ne missionne une quelconque société pour le faire. »

 

Elle appelle ses habitants à être vigilants en cas de démarchage, que ce soit au domicile ou au téléphone, préconisant même en cas de doute d’appeler la police et quoi qu’il arrive de demander une carte professionnelle.

 

Rappelons que pour réaliser la plupart des diagnostics immobiliers* présents dans le DDT (Dossier de Diagnostics Techniques) obligatoire lors des ventes et des locations, les diagnostiqueurs immobiliers doivent disposer d’une certification et d’une assurance responsabilité civile professionnelle.

Le cas échéant, une formation est également préconisée.

 

Par ailleurs, la loi précise qu’un diagnostiqueur immobilier ne doit entretenir « aucun lien de nature à porter atteinte à son impartialité et à son indépendance ».

 

Nous vous recommandons donc lorsque vous faites appel à un diagnostiqueur immobilier de lui demander de présenter ses certifications et assurance avant.

 

*le diagnostic amiante, le constat de risque d’exposition au plomb, le diagnostic termites, le diagnostic de performance énergétique, l’état des installations intérieures de gaz et l’état des installations intérieures électriques

 

Publié le 27/10/2014

Retour

Un diagnostiqueur immobilier proche de chez vous

150 diagnostiqueurs
en France

250 000 diagnostics réalisés
en 2018

Trouver votre diagnostiqueur