Retour

BC2E LE RÉSEAU D’ENTRAIDE DES DIAGNOSTIQUEURS IMMOBILIERS INDÉPENDANTS

Le réseau de diagnostic immobilier BC2E s’est construit petit à petit et si aujourd’hui, après presque 10 ans d’existence, BC2E a su garder indépendance et liberté c’est bien grâce à son esprit d’équipe et d’entraide qui le caractérise.

 

Au départ, l’entreprise était spécialisée dans les contrôles d’installation intérieure de gaz pour les professionnels et les particuliers. Elle n’existait qu’en Ile de France et comptait 3 collaborateurs.

 

Puis naturellement avec l’évolution de la règlementation, l’entreprise s’est orientée vers les diagnostics immobiliers et les nouveaux métiers qui en découlaient.

 

En 2005, le réseau BC2E voit le jour avec 11 structures. 
En 2007 il développe son propre logiciel métier et en assure la formation et l’assistance auprès des diagnostiqueurs immobiliers qui l’utilisent.
En 2013, c’est la création d’un service interne de prise de rendez-vous et de réponses aux appels d’offres à destination du réseau et d’une assistance en cas d’absence ou de surcharge d’activité.

 

Aujourd’hui le réseau BC2E compte 65 structures et compte bien s’étendre sur l’ensemble du territoire français.

 

Le réseau de diagnostiqueurs immobiliers fonctionne et se développe par cooptation : les « anciens » parrainent les nouveaux entrants et contrairement à une franchise de diagnostic immobilier il n’y a pas de droits d’entrée.

 

Cet esprit d’équipe ajouté au fait qu’il n’y a pas d’actionnaire extérieur, permet aux structures du réseau BC2E de travailler en parfaite indépendance et en toute liberté.

 

Rejoindre le réseau BC2E

Retour

Un diagnostiqueur immobilier proche de chez vous

150 diagnostiqueurs
en France

250 000 diagnostics réalisés
en 2018

Trouver votre diagnostiqueur