Retour

CALCULER UN DPE ÇA NE S’IMPROVISE PAS !

Le Diagnostic de Performance Energétique (DPE) permet d’avoir une évaluation énergétique d’un bien. Il produit une étiquette énergie donnant d’une part la classe énergétique du bien de A à G et d’autre part son émission de gaz à effet de serre, classée également de A à G.

Il est à fournir obligatoirement lors de la vente ou de la location d’un logement.

 

Pour en savoir plus : https://www.bc2e.com/diagnostics/dpe

 

Le diagnostic de performance énergétique résulte d’un calcul complexe qui dépend de nombreux facteurs et il existe plusieurs méthodes de calcul selon le bien à évaluer.

 

Effectivement le calcul ne se fera pas de la même façon si le logement date d’avant 1948, s’il dispose ou non d’un système de chauffage principal, s’il est chauffé au bois…

 

Par ailleurs, le DPE ne fournit pas uniquement le sésame indispensable pour la vente ou la location du bien, il propose également des préconisations de travaux pour l’amélioration de la performance énergétique du bien.

 

Sera-t-il plus intéressant de changer la chaudière ou les fenêtres ? A moins qu’il faille repenser à l’isolation thermique avant toute chose ? Autant de questions qui ne trouveront de réponses qu’auprès d’un professionnel certifié, qui aura pris le temps d’évaluer correctement votre logement.

 

Rappelons que la réalisation d’un DPE requiert des compétences et ne se fait pas en 5 minutes !

 

Publié le 10/11/2014

Retour

Un diagnostiqueur immobilier proche de chez vous

150 diagnostiqueurs
en France

250 000 diagnostics réalisés
en 2018

Trouver votre diagnostiqueur