Retour

ETIQUETTE ÉNERGIE DU DPE : LES NOUVEAUX OBJECTIFS DE CONSOMMATION ÉNERGÉTIQUE

Avec l’arrivée de la nouvelle loi sur la transition énergétique, les objectifs de consommation d’énergie des bâtiments ont encore été revus à la baisse. Les étiquettes DPE de classe F et G seront les premières visées. Voici les nouveaux chiffres.

 

Les bâtiments résidentiels privés dont les Diagnostics de Performance Energétique affichent des étiquettes énergie F et G devront être rénovés dès 2030, cela correspond à une consommation en énergie primaire supérieure à 330 kilowattheures équivalent pétrole par mètre carré et par an.

 

Un amendement vient d’être voté pour donner la priorité aux foyers modestes.

 

L’objectif à plus long terme est d’avoir d’ici 2050, un parc immobilier résidentiel répondant aux normes « bâtiment basse consommation ».

 

Si les exigences en termes de performance énergétiques sont de plus en plus élevées dans le domaine des constructions neuves, il reste encore 4 millions de logements considérés comme étant des passoires énergétiques.

 

La rénovation du parc immobilier est donc un point important de la loi sur la transition énergétique. Et dans ce cadre un critère minimal de performance énergétique devrait être fixé.

 

Publié le 06/10/2014

Retour

Un diagnostiqueur immobilier proche de chez vous

150 diagnostiqueurs
en France

250 000 diagnostics réalisés
en 2018

Trouver votre diagnostiqueur