Retour

LE PALAIS DE JUSTICE D’ARRAS ATTAQUÉ PAR LA MÉRULE

La présence de mérule a été diagnostiquée dans certaines zones du palais de justice d’Arras. Ce champignon est un véritable fléau pour les structures en bois, et si la situation n’est pas encore catastrophique, l’information n’est pas à prendre à la légère.

 

La mérule est un champignon qui se développe dans les lieux renfermés et sombres où le taux d’humidité est élevé. Il se nourrit du bois et prolifère rapidement, mettant en péril la structure du bâti.

 

De plus, sa présence peut provoquer des risques sanitaires en dégradant la qualité de l’air intérieur. Des cas d’allergies et de problèmes respiratoires ont pu être décelés chez des habitants de lieux infestés par la mérule.

 

La vitesse de propagation de ce champignon est telle que lorsque le diagnostic est posé, les traitements sont souvent lourds et coûteux.

 

Le diagnostic mérule n’est pas obligatoire mais il est fortement recommandé de le faire réaliser par un professionnel avant tout acte de vente, d’autant plus si le bien est situé dans une zone à risques (nord et ouest de la France).

 

A Arras, des travaux de grande envergure sont envisagés et la question se pose même de savoir si le palais de justice ne déménagerait pas provisoirement. Quoiqu’il arrive, un traitement des zones infestées reste indispensable si on ne veut pas voir le palais de justice réduit en miettes.

Retour

Un diagnostiqueur immobilier proche de chez vous

150 diagnostiqueurs
en France

250 000 diagnostics réalisés
en 2018

Trouver votre diagnostiqueur