Retour

LE RÉFÉRENCEMENT DES PROFESSIONNELS POUR LA RÉNOVATION ÉNERGÉTIQUE DES COPROPRIÉTÉS

L'association Planète copropriété prône un référencement des professionnels tels que les bureaux d’études, architectes, ingénieurs financier et entreprises de travaux. Objectif : opérer un travail de concert pour l’audit énergétique nommé « Audit global partagé ». Quels sont les bénéfices et les modalités ?

 

Un référencement des professionnels pour mettre en place l’audit énergétique dans les copropriétés, c’est la conviction de l’association Planète Copropriété. Il permettra aux entreprises du secteur de nombreux bénéfices. Il dispose, entre autres, d’un accès au réseau de Planète Copropriété, soit plus de 5000 inscrits au site internet et une dizaine de demandes mensuelles d’audit énergétique mais aussi d’accéder à un réseau d’institutionnels (industriels, ALE, EIE, CLER, syndics, conseils syndicats) et à une campagne de promotion.

 

Les entreprises référencées planète copropriété disposeront, par ailleurs, d’un kit de communication, un logo, une signature et un signe de qualité permettant une notoriété professionnelle dans le domaine de l’audit énergétique en copropriété.

 

 

Devenir référencé planète copropriété 

 

Pour s’inscrire, il suffit d’envoyer son dossier de candidature, présenter son entreprise (activité, nombre de salariés etc.), les qualifications obtenues et les références chantiers réalisés en copropriété lors des trois dernières années (au minimum deux chantiers). Une fois le dossier validé, les entreprises participeront à une formation qui leur coûtera 400 €.

 

Cette formation référencement Planète Copropriété présentera les différents types de copropriété, la réglementation en vigueur, leur gouvernance, leur rénovation énergétique et des exemples de réalisation en matière de rénovation énergétique.

 

Une fois cette formation suivie, les stagiaires recevront une attestation de référencement planète copropriété. Un travail de concert pour une symphonie de copropriété.

 Publié le 25 mai 2015

Retour

Un diagnostiqueur immobilier proche de chez vous

150 diagnostiqueurs
en France

250 000 diagnostics réalisés
en 2018

Trouver votre diagnostiqueur