Retour

PAS DE TRAVAUX SANS DÉSAMIANTAGE PRÉALABLE !

Les travaux de rénovation ne peuvent se faire sans être certains que le bien à rénover ne contient pas d’amiante. Au risque de dégager des poussières d’amiante extrêmement toxiques pour la santé.

 

S’assurer que la structure ne contient pas de matériaux contenant de l’amiante c’est aussi prendre en compte les toitures !

 

Si un toit comporte quelques ardoises en fibrociment (contenant de l’amiante), l’inspection du travail pourra fermer les yeux et les travaux pourront se faire sans le certificat de désamiantage, en revanche s’il s’agit de la toiture dans son intégralité, il faudra faire appel à une entreprise de désamiantage ou bien une entreprise de couverture possédant l’agrément désamiantage.

 

Le propriétaire faisant refaire sa toiture et ne possédant pas de certificat de désamiantage s’expose à l’impossibilité de vendre son bien par la suite.

 

C’est ainsi par exemple que la région de Tours, fortement touchée par de violentes averses de grêle, deux années consécutives, voit un certain nombre de ses toitures encore bâchées. Les travaux ne pourront se faire qu’après le passage d’une entreprise spécialisée dans le désamiantage, peu nombreuses dans la région…

 

Publié le 13/01/2015

Retour

Un diagnostiqueur immobilier proche de chez vous

150 diagnostiqueurs
en France

250 000 diagnostics réalisés
en 2018

Trouver votre diagnostiqueur