Retour

PENSEZ AUX DIAGNOSTICS AVANT TRAVAUX !

A l’heure où la rénovation du parc immobilier est à l’honneur, et puisque les pouvoirs publics encouragent fortement les travaux d’entretien des logements, notamment en vue de leur amélioration énergétique, n’oublions pas certains diagnostics !

 

Que ce soit à l’occasion de travaux de rénovation ou même de démolition d’un bien immobilier, des diagnostics obligatoires permettent d’encadrer ces travaux pour la sécurité et la santé aussi bien des ouvriers que des futurs occupants.

 

Amiante

La réglementation concernant l’amiante est extrêmement stricte et de plus en plus précise, ainsi il existe deux types de diagnostics distincts avant travaux ou avant démolition : le Diagnostic Amiante Avant Travaux (DAAT) et le Diagnostic Amiante Avant Démolition (DAAD).

 

Plomb

S’il n’est pas obligatoire, un diagnostic plomb avant travaux est toutefois fortement recommandé pour tous les types de biens construits avant 1949 (date à laquelle le plomb a été interdit). Cela permettra aux maîtres d’œuvres, si le diagnostic s’avérait positif, de prendre les dispositions nécessaires à la protection des travailleurs du chantier et du voisinage.

 

Termites

Lors de la démolition de tout bâti situé dans une zone délimitée par arrêté préfectoral, un diagnostic termites doit être établi. Si le diagnostic est positif, le bois contaminé doit être incinéré sur place ou si ça n’est pas possible, traité puis transporté vers un lieu d’incinération.

 

Publié le 19/01/2015

Retour

Un diagnostiqueur immobilier proche de chez vous

150 diagnostiqueurs
en France

250 000 diagnostics réalisés
en 2018

Trouver votre diagnostiqueur