Retour

SOUTENIR L'EFFORT DE CONSTRUCTION DES COMMUNES

Manuel Valls a annoncé, le 4 mars 2015, un coup de pouce de 100 millions d'€ « aux communes modestes faisant un effort de construction important ».

 

Le Premier ministre a détaillé le 4 mars 2015 les modalités d'un fonds logement de 100 millions d'euros. Destiné aux communes modestes dont le nombre de logements augmente de plus de 1% par an, son versement est prévu pour le second semestre 2015. Son montant s'élève à 2000 euros par logement (logement social ou privé) et est limité aux communes dont le revenu fiscal moyen par habitant ne dépasse pas 1030 euros par mois et qui sont situées en "zone tendue" (Zone A bis, A et B1). Ces villes doivent également, respecter les obligations de construction prévues par la loi SRU. Environ 1600 communes sont éligibles à cette aide.

 

Des indicateurs immobiliers encourageants

 

L'Ile-de-France (37 millions d'euros) et l'Outre-mer (19 millions d'euros) devraient concentrer la moitié du total du fonds logement. « Le Gouvernement entend être au côté de ces maires courageux, volontaristes, qui ne cèdent pas au repli, qui envisagent l'avenir avec générosité en s'ouvrant aux jeunes et aux populations nouvelles », a précisé Manuel Valls. Le marché immobilier a fait « un premier pas vers la reprise », a ajouté le Premier ministre. Les indicateurs immobiliers récents sont « encourageants », même si le nombre de mises en chantier doit encore progresser.

Le Premier ministre a choisi de ne pas apporter de précision sur le financement de cette aide.

 

Pour en savoir plus : Cliquez ici 
 


Publié le 17/03/2015

Retour

Un diagnostiqueur immobilier proche de chez vous

150 diagnostiqueurs
en France

250 000 diagnostics réalisés
en 2018

Trouver votre diagnostiqueur