Retour

TERMITES : UN VILLAGE DE HAUTE-GARONNE EN ALERTE

Le village de Lherm en Haute-Garonne, région Midi-Pyrénées, est en émoi. Un cas d’infestation par les termites vient d’être signalé lors du dernier conseil municipal.

 

Effectivement un jeune couple propriétaire a vu certaines parties de sa maison réduites en poussières alors qu’à l’achat récent du bien, le diagnostic termites était négatif.

 

Le couple a effectué un traitement contre les termites, déposé plainte, et informé la commune. Ils sont venus témoigner lors du conseil municipal.

 

Riche de cette information, la commune de Lhem peut et doit désormais réagir vite si elle ne veut pas voir l’infestation se propager.

 

Elle doit donc mener une campagne d’information et de prévention sur l’ensemble de la commune et plus particulièrement auprès des propriétaires proches du foyer d’origine.

 

Des diagnostics vont donc être programmés afin de définir l’étendue des dégâts et les limiter au plus vite. Et une réunion publique d’information sera organisée prochainement pour mettre en place le dispositif.

 

Publié le 22/09/2014

Retour

Un diagnostiqueur immobilier proche de chez vous

150 diagnostiqueurs
en France

250 000 diagnostics réalisés
en 2018

Trouver votre diagnostiqueur