Retour

UN AUDIT GLOBAL PARTAGÉ

L'association Planète copropriété a organisé le 2 avril 2015, une réunion d'information intitulée Référencé Planète copropriété . Mieux qu’un simple audit énergétique Planète Copropriété propose par le biais d’une journée de formation et un référencement des entreprises un “Audit Global Partagé”. Il s’agit de mettre en relation des copropriétés engagées dans une démarche d’audit énergétique avec des bureaux d’études, architectes, ingénieurs financier et entreprises de travaux.

 

"120 000 copropriétés de plus de 50 lots tout confondu avec chauffage collectif sont concernées par l’Audit énergétique" , a rappelé l’association Planète copropriété, le 2 avril 2015, lors de la conférence “Référencé Planète copropriété”.

Les décisions du conseil syndical de copropriété sont, bien souvent, longues et complexes. Ainsi Planète Copropriété propose un audit global partagé "Référencé Planète Copropriété" afin de conjuguer les talents d’un architecte, d’un ingénieur financier et des bureaux d’étude thermique. Elle propose un référencement des entreprises et une journée de formation.

L’obligation d'audit énergétique et DPE fixée au 31 décembre 2016, représente une belle opportunité de marché qui se heurte aux difficultés d’actions au sein des copropriétés. Planète copropriété ajoute que « la plupart des copropriétaires sont individualistes et de passage ». 47% seulement des occupants des copropriétés sont des propriétaires. Ce qui explique que peu de copropriétés sont aujourd'hui engagées dans cette obligation de demain.

L'association estime à 96 milliards d’euros le montant de travaux et à environ 10 milliards de maîtrise d’oeuvre (20 000 € par logement pour une rénovation énergétique et 80 000€ pour une requalification). Tous les travaux de rénovation énergétique éffectués doivent être compatibles avec les objectifs de la politique énergétique nationale. Ils sont à réaliser à chaque fois que des travaux importants sont lancés (ravalement, isolation de la façade...).

Un travail de concert pour une symphonie énergétique.
 

Publié le 13 avril 2015

Retour

Un diagnostiqueur immobilier proche de chez vous

150 diagnostiqueurs
en France

250 000 diagnostics réalisés
en 2018

Trouver votre diagnostiqueur